Pochette-Avant.png

Le nouvel album de Boom Ditty est disponible en CD Digipack & Téléchargement, ainsi que sur les plateformes de Streaming.

Sorti le 2 décembre 2021, Boom Ditty présente un disque éponyme avec neuf compositions originales et un arrangement de “Cadillac Ranch” de Bruce Springsteen.

 

Enregistré par Paul Magne, le batteur du groupe « Cocoon », le groupe interprète tous les titres en conditions « Live » et propose ainsi des versions pleines d'authenticité.

Manu Bertrand , musicien à la renommée internationale, intervient au Dobro sur tous les titres et a aussi contribué à la réalisation de l'album.

 

Boom Ditty interprète de la musique Bluegrass, mais ne s'impose pas de frontières musicales et emprunte tous les chemins de la musique Folk Americana.

 

Après 2 EP remarqués, cet album est un aboutissement et une consécration.

C'est un disque à l’esthétique brute, puissante, fidèle aux codes du style et à l’interprétation généreuse, où se mêlent en permanence chants polyphoniques et envolées instrumentales.

 

Entre humour et récits, les paroles s'inspirent de la famille, de la nature et de la société actuelle. 

Boom Cafe.jpg

Crée en 2012, Boom Ditty s'inscrit dans le paysage Folk et Bluegrass Français.

 

Avec plus de 300 concerts en Europe, le groupe à participé entre autres à l'EWOB de Voorthuizen (Pays Bas) et au La Roche Bluegrass Festival (France), deux grandes références Européennes dans le monde du Bluegrass.

Laroche 2.jpg

Pour un artiste contemporain, se créer une identité reste un challenge.

Boom Ditty a largement remporté ce défi et s'est construit au fil des années  une identité musicale et visuelle incontestable.

 

Le groupe propose aujourd'hui un spectacle autour des compositions de l'album et de nouveaux morceaux exclusifs, promis à un nouvel opus.

 

En collaboration étroite avec une équipe technique pour la sonorisation et la mise en lumière, ce nouveau spectacle transporte le public encore plus loin dans l'univers singulier de Boom Ditty et de la musique Bluegrass.

Fabien Duclerc : Guitare & Chant

Janine Terhoff : Mandoline, Flute &  Chant

Rémi Lonca : Contrebasse, Guitare & Chant

Romain Luzet : Banjo

Yann Ravet : Guitare Hero

 

Alexis Giraud : Technicien Sonorisation

Laurent Davailles : Technicien Lumière